• dubaï pendant le covid-19

Quel est le meilleur moment pour visiter Dubaï ?

 

 

La météo à Dubaï : mises à jour en temps réel

Envie de vacances à Dubaï ? Connaissez-vous la météo là-bas ? 

Le climat désertique de Dubaï est caractérisé par deux saisons - été et hiver - et est situé sur la péninsule arabique. En général, la saison estivale dure de fin avril à début octobre, et le reste des six mois est considéré comme la saison hivernale. Afin de visiter Dubaï dans les conditions météorologiques les plus favorables, les mois les plus recommandés sont les mois de transit se terminant en avril et octobre, bien que la majorité des touristes aient tendance à se rendre à Dubaï tout au long de l'année, quelles que soient les conditions météorologiques. 

 

Les vacances parfaites à Dubaï pendant l'été

L'été à Dubaï signifie de longues journées et des nuits chaudes. La température moyenne est d'environ 30 degrés Celsius (86 degrés Fahrenheit) pendant la journée et descend à 20 degrés la nuit.

 

À Dubaï, les conditions météorologiques sont typiques d'un climat désertique d'avril à octobre pendant les mois d'été. Toi aussi tu te demandes wQuelles sont les températures maximales et minimales moyennes pendant l'été ? Parce que Dubaï est située à côté de la mer, elle se caractérise par une forte chaleur et des vents chauds, ainsi qu'une humidité élevée. Pendant cette période, les températures varient de 36 à 43 degrés Celsius pendant la journée et chutent à 20-27 degrés Celsius la nuit. Ce n'est pas la période idéale de l'année pour visiter Dubaï, car la combinaison de la chaleur et de l'humidité ainsi que des vents chauds et des tempêtes de poussière qui accompagnent normalement cette période de l'année peuvent rendre vos voyages à l'extérieur assez désagréables.

Au plus fort de l'été, le climat de Dubaï se caractérise par des journées pluvieuses et des températures élevées. Par conséquent, si vous vous y rendez pendant cette période, vous risquez d'être confiné dans un hôtel pour la journée et de ne pas pouvoir voir le pays comme prévu.

Même s'il peut faire chaud à Dubaï, n'oubliez pas de porter des vêtements modestes. Vous devez éviter de porter des vêtements minimalistes ou des vêtements qui dévoilent trop de peau. Si vous arrivez au plus fort de l'été, vous pourrez peut-être passer la journée à l'hôtel, à la piscine, à l'intérieur, et bien sûr dans les centres commerciaux climatisés. Nous vous recommandons de programmer les visites de la ville pour l'après-midi et le soir.

 

Les vacances en hiver sont-elles suffisantes ?

Quel temps fait-il à Dubaï en hiver ? Comme la température diurne varie de 23 à 32 degrés Celsius en moyenne et la nuit, elle tombe à 10-17 degrés Celsius, octobre à avril est un excellent moment pour visiter Dubaï. Les températures chaudes, associées à une quantité relativement faible de pluie, attirent de nombreux touristes dans la ville pendant l'hiver.

De temps en temps, vous rencontrerez un temps pluvieux à Dubaï, mais cela ne devrait pas trop perturber votre itinéraire, mais c'est toujours une bonne idée de suivre les prévisions et de se préparer, à la fois en termes de vêtements et d'avoir un plan alternatif en cas d'un matin d'hiver.

De manière générale, le temps chaud permet presque toutes les activités de plein air, surtout au début ou à la fin de l'hiver. Que vous visitiez une variété d'attractions, que vous vous promeniez dans la ville ou que vous alliez nager, il y en a pour tous les goûts. Cependant, vous pouvez toujours retourner dans une piscine chauffée si vous sentez que l'eau n'est pas assez chaude à votre goût dans certains hôtels.

 

La température de l'eau

Les plages de Dubaï et la mer fascinante ont quelque chose de magique, sans parler des températures relativement élevées, même en hiver. La température de l'eau est très agréable toute l'année et varie entre 23 et 25 degrés Celsius en hiver et 25 à 33 degrés Celsius en été. Par conséquent, quelle que soit la période de l'année que vous choisissez de visiter, vous apprécierez sûrement la baignade et les attractions marines le long des rives de la baie. Les mois recommandés pour passer du temps en mer sont novembre et mars.

 

Quel est le meilleur moment pour visiter Dubaï ?

Pourquoi ne pas profiter du style de vie choyé que Dubaï a à offrir ? Vous voudrez peut-être planifier votre voyage pour les mois entre décembre et février pour éviter la chaleur extrême de l'été et profiter en même temps de journées chaudes et agréables qui vous permettront de profiter des attractions ou des sites que vous choisirez.

Quelles sont les précipitations moyennes pendant l'été ?Jetez un œil au tableau suivant, qui indique la température mensuelle moyenne, ainsi que la température mensuelle moyenne de l'eau de mer et les précipitations mensuelles moyennes :

 

Mois Température moyenne (Celsius)      Précipitations moyennes Température de l'eau (Celsius)
Janvier 24 ° 15 mm (deux jours par mois) 22 °
Février 25 ° 35 mm 22 °
Mars 28 ° 27 mm 23 °
Avril 32 ° 8 mm 24 °
Mai 37 ° 1 mm 28 °
Juin 39 ° 1 mm 31 °
Juillet 42 ° 1 mm 32 °
Août 43 ° 1 mm 33 °
Septembre      39 ° 0 mm 32 °
Octobre 36 ° 0 mm 30 °
Novembre 31 ° 3 mm 28 °
Décembre 26 ° 15 mm (deux jours par mois)      25 °

 

Nous espérons que vous pourrez trouver une semaine ou deux sur votre programme de vacances afin que vous puissiez commencer à planifier votre voyage vers la destination la plus chaude et la plus fascinante du monde dès maintenant après avoir lu cet aperçu et nos recommandations sur le moment de voyager à Dubaï.

• dubai during covid-19

When Is The Best Time To Visit Dubai?

 

 

The weather in Dubai: Real-time updates

Looking forward to a vacation in Dubai? Are you familiar with the weather there? 

Dubai's desert climate is characterized by two seasons – summer and winter – and is located on the Arabian Peninsula. In general, the summer season lasts from late April to early October, and the remainder of the six months are considered the winter season. In order to visit Dubai in the most favorable weather conditions, the most recommended months are the transit months ending in April and October, although the majority of tourists tend to travel to Dubai throughout the year regardless of the weather conditions. 

 

The Perfect Vacation In Dubai During Summer

Summer in Dubai means long days and warm nights. The temperature averages around 30 degrees Celsius (86 degrees Fahrenheit) during the day and drops down to 20 degrees at night.

 

In Dubai, weather conditions are typical of a desert climate from April to October during the summer months. You too wonder what are the average high and low temperatures during the summer? Because Dubai is located next to the sea, it is characterized by heavy heat and hot winds, along with high humidity. During this period, temperatures range from 36-43 degrees Celsius during the day and drop to 20-27 degrees Celsius at night. This is not the ideal time of year in which to visit Dubai, as the combination of heat and humidity as well as hot winds and dust storms that normally accompany this time of year can make your trips outdoors quite unpleasant.

In the height of summer, Dubai's weather is characterized by rainy days and high temperatures, so if you travel there during this time, you may be confined to a hotel for the day and may not be able to see the country as planned.

Although it may be hot in Dubai, remember to wear modest clothing. You should avoid wearing minimal clothing or clothing that reveals too much skin. If you arrive at the height of summer, perhaps you can spend the day at the hotel, in the pool, indoors, and of course in the air-conditioned shopping malls. We recommend scheduling the city tours for the afternoon and evening.

 

Are Vacations During Winter Good Enough?

How is the weather in Dubai during the winter? As the daytime temperature ranges from 23-32 degrees Celsius on average and at night it drops to 10-17 degrees Celsius, October to April is an excellent time to visit Dubai. The warm temperatures, coupled with a relatively small amount of rain, draw many tourists to the city during the winter.

Occasionally, you will experience rainy weather in Dubai, but it should not disrupt your itinerary too much, but it is still a good idea to keep up with the forecast and prepare, both in terms of clothing and having an alternate plan in case of a wintry morning.

Generally speaking, the warm weather allows for almost any outdoor activity, especially in the beginning or end of winter. Whether you visit a variety of attractions, go for a walk in the city, or go swimming, there is something for everyone. However, you can always return to a heated pool if you feel the water isn't warm enough to your liking in some hotels.

 

The Temperature Of The Water

There is something magical about Dubai's beaches and the mesmerizing sea, not to mention the relatively high temperatures, even in the winter. The temperature of the water is very pleasant year-round and varies between 23 and 25 degrees Celsius in the winter months and 25 to 33 degrees Celsius in the summer. Hence, no matter what time of year you choose to visit, you will surely enjoy swimming and the marine attractions along the bay's shores. Recommended months for spending time at sea are November and March.

 

When Is The Best Time To Visit Dubai?

Why not take advantage of the pampered lifestyle that Dubai has to offer? You may want to plan your trip for the months between December and February to avoid the extreme heat of the summer and at the same time enjoy warm and pleasant days that will allow you to enjoy the attractions or sites you choose.

What are the average rainfall levels during the summer?Take a look at the following table, which shows the average monthly temperature, along with the average monthly sea water temperature and the average monthly precipitation:

 

Month Average temperature (Celsius)      Average rainfall Water temperature (Celsius)
January 24° 15 mm (two days a month) 22°
February 25° 35 mm 22°
March 28° 27 mm 23°
April 32° 8 mm 24°
May 37° 1 mm 28°
June 39° 1 mm 31°
July 42° 1 mm 32°
August 43° 1 mm 33°
September      39° 0 mm 32°
October 36° 0 mm 30°
November 31° 3 mm 28°
December 26° 15 mm (two days a month)      25°

 

We hope you can find a week or two on your vacation schedule so you can begin planning your trip to the hottest and most fascinating destination in the world right now after reading this overview and our recommendations on when to fly to Dubai.