• dubaï pendant le covid-19

Le système de transport public à Dubaï

 

Il existe une sélection de solutions de voyage hautement supervisées et développées proposées par le réseau de transport public de Dubaï, qui est exploité par la Government Transport Authority (RTA) :

 

Le métro

L'un des systèmes de transport en commun les plus pratiques et les plus efficaces de Dubaï est le métro de Dubaï. Le train circule automatiquement (sans chauffeur) et rejoint facilement toutes les attractions et points d'intérêt de la ville. Il est très facile de se déplacer en utilisant le métro, et c'est très rapide, c'est donc un moyen de transport idéal pour les touristes. Le métro peut être bondé et moins agréable aux heures de pointe, il n'est donc pas recommandé aux familles avec de jeunes enfants pendant cette période.

Il y a une voiture dans chaque train pour les femmes et les enfants uniquement. Avant d'embarquer, assurez-vous d'être dans la bonne voiture, car l'entrée dans la mauvaise voiture entraînera une amende.

Les horaires d'ouverture du métro de Dubaï sont les suivants :

Du lundi au jeudi : de 5h à 1.15hXNUMX 

Vendredi et samedi : 5h à 2.15hXNUMX 

Dimanche : 8h à 1.15hXNUMX

Les trains circulent fréquemment et le temps d'attente moyen est compris entre 3 et 5 minutes. Un réseau sans fil gratuit est également disponible pour le confort des passagers.

Il y a deux lignes de transport dans le métro : rouge et verte.

»  Pour un PDF de la carte du réseau ferroviaire, cliquez ici

 

Un trajet en taxi à Dubaï

À Dubaï, comme dans de nombreux autres pays occidentaux, les taxis peuvent être réservés via une application, mais ils sont également disponibles dans tous les principaux points de la ville, vous pouvez donc en obtenir un de n'importe où, n'importe quand. La majorité des taxis de Dubaï sont des véhicules de luxe bien entretenus qui dorlotent les passagers lors d'un trajet relaxant à un coût relativement faible.

Le coût d'un trajet en taxi à Dubaï commence à environ 12 Dirhams et augmente d'environ 1 Dirham par kilomètre. Si vous choisissez ce mode de transport, il est sage de considérer si c'est pendant les heures de pointe. Dans ce cas, le trajet pourrait être très coûteux par rapport à d'autres solutions de transport.

Il est préférable de choisir un taxi supervisé, marqué d'un capuchon jaune. Les taxis supervisés sont généralement moins chers que les taxis réguliers.

Des applications comme Uber ou Careem vous permettent de commander une voiture à récupérer, de payer en espèces ou par carte de crédit et de confirmer la commande.

»Pour plus d'informations sur ces applications et d'autres applications recommandées pour les voyageurs à Dubaï.

 

Le monorail des palmiers

Il existe un système de transport en commun à Dubaï dédié spécifiquement à la zone du projet de palmiers de Jumeirah. De sa base à Palm Gateway au légendaire hôtel Atlantis, le monorail traverse la paume.

Un monorail a un parcours d'environ 5.5 kilomètres, et c'est le seul transport public dans la zone du projet Palm, qui est en soi une grande attraction et une façon unique de voir le projet, les bâtiments et les paysages spectaculaires qui les entourent.

Avec un cinquième arrêt qui devrait bientôt ouvrir, il y a actuellement quatre arrêts le long de la route. Il comprend le Palm Gateway, le parc Al Ittihad, le centre commercial Nakheel, Atlantis Aquaventure et The Pointe, l'immense centre d'attraction et de loisirs au sommet de la paume.

Il n'y a pas de frais pour les 3 premières heures de stationnement pour les passagers du monorail, et 10 dirhams supplémentaires sont facturés pour chaque heure qui suit.

Il en coûte 10 dirhams pour un aller simple et 15 dirhams pour un aller-retour si vous souhaitez profiter du trajet en monorail.

  • Billet famille (pour 8 personnes) pour un aller-retour : 99 dirhams.
  • Billet journalier pour déplacements illimités : 35 dirhams.
  • Les billets de voyage ne sont pas nécessaires pour les enfants de moins de 110 cm.

Il est possible d'acheter des billets en ligne ainsi qu'aux stations de monorail.

Les heures d'ouverture sont de 09h00 à 21h45. Un monorail part toutes les 15 minutes.

»  Vers le site du monorail

 

Se déplacer à Dubaï en bus 

Les bus et les trains offrent un accès facile à tous les sites et attractions touristiques de la ville, et sont très efficaces et pratiques pour les navetteurs. Le service de bus est assez fréquent, sauf le week-end.

L'application RTA Dubai facilite la planification des voyages en bus.

» Pour plus de détails sur l'application et d'autres applications recommandées pour les voyageurs à Dubaï

Le système de bus est extrêmement développé et compte des dizaines de lignes domestiques et des centaines de bus actifs, ainsi que des connexions aux stations de métro et aux lignes interurbaines. Climatisés et confortables, les bus sont agréables à conduire. Conformément aux lois locales, les femmes et les hommes voyagent sur des lignes de bus différentes, l'avant du bus étant réservé aux femmes et aux enfants et l'arrière réservé aux hommes.

Les visites en bus à ciel ouvert sont un excellent moyen de découvrir la ville. Le bus touristique propose une variété d'itinéraires et explique les sites touristiques dans de nombreuses langues. Tant que vous avez un billet valide, vous pouvez monter dans le bus et descendre à n'importe quelle gare pendant la visite et continuer la visite dans un autre bus (hop-on hop-off) par la suite.

 

Billets de voyage :

Les cartes de voyage rechargeables sont utilisées pour voyager en train et en bus. Ils coûtent environ 20 dirhams et au moment de l'achat contiennent 10 trajets. Selon la destination, un trajet supplémentaire coûtera entre 2 et 6 dirhams.

Les billets de voyage peuvent être achetés à l'aéroport et dans les stations de transport en commun.

Plus d'informations sur l'emplacement des gares où les billets peuvent être achetés et comment acheter des billets peuvent être trouvés ici

 

Chaque type de carte de transport a ses propres avantages et inconvénients :

Rouge – Il s'agit d'un ticket de métro journalier valable jusqu'à 10 trajets. Cette carte est valable 90 jours et coûte 2 dirhams à utiliser.

Silver – le billet le plus recommandé pour les touristes qui rechargent leurs billets. Il sert à monter et descendre des trains et des bus et le solde restant est automatiquement mis à jour en fonction de la gare d'embarquement et de la gare de dépose. Il est livré avec 10 voyages à l'achat, et une fois ceux-ci utilisés, il peut être rechargé à nouveau. Après l'achat, la carte est valable 5 ans.

D'or – Ce type de carte vous permet de voyager en première classe sur des places réservées exclusivement à ce type de carte. Au départ, il coûte 40 dirhams et est équipé de 10 voyages, mais le coût de chaque voyage est plus élevé. Il reste valable cinq ans après l'achat et peut être rechargé.

Bleu – Disponible uniquement pour les résidents de l'État.

»  Des informations à jour sur les prix des billets de voyage peuvent être trouvées ici

 

Prendre le taxi fluvial

Les taxis fluviaux sont principalement utilisés pour le divertissement plutôt que pour les transports en commun. Une expérience de navigation amusante, les taxis fluviaux sont situés dans la marina de Dubaï et offrent une vue spectaculaire sur les rives et les bâtiments de la ville. Le coût d'un trajet en taxi fluvial varie de 3 à 11 dirhams, selon le nombre d'arrêts que vous souhaitez effectuer.

 

Louer une voiture privée

Louer une voiture est une autre option pour ceux qui ne sont pas intéressés par les transports en commun. Afin d'éviter les confusions et les représentants des forces de l'ordre sur les routes, ou pour éviter les embouteillages aux heures de pointe, il est conseillé de prendre les transports en commun.

»  En savoir plus sur la location de voiture à Dubaï.

 

Se rendre en ville depuis l'aéroport DXB

Voyager de l'aéroport à la ville est simple, facile et rapide. L'aéroport est situé à environ 4.5 km du centre-ville et les transports en commun peuvent être utilisés pour rejoindre la ville : trains, bus, taxis et services de navette. Le système de transport en commun de Dubaï est extrêmement simple et facile à comprendre dès votre arrivée.

L'application Waze et le service Google Maps peuvent également être utiles pour obtenir des itinéraires d'un endroit à un autre. Il est facile et pratique de le faire grâce aux réseaux sans fil disponibles dans toute la ville.

»  En savoir plus sur l'aéroport de Dubaï

 

Un train qui roule à l'électricité

Comme il n'y a qu'un nombre limité de stations sur un train électrique en cours de développement, il n'est pas aussi efficace qu'un train pour les voyageurs urbains. Même ainsi, le trajet lui-même est une expérience unique en raison de la conception du trajet dans la ville ainsi que du plaisir des paysages et des sites urbains. Les gares sont actuellement situées à des endroits clés et, en moyenne, les trains arrivent aux gares toutes les 10 minutes aux heures de pointe.

En semaine, le train électrique fonctionne de 6h30 à 01h30. Les activités du week-end commencent à 9h00.

 

Code de conduite dans les transports publics

En ce qui concerne les comportements socialement acceptables dans le domaine des transports publics, il existe des réglementations strictes. Dubaï prend grand soin de s'assurer que tous les passagers des transports publics se comportent de manière appropriée et respectueuse envers leur environnement, avec la plus grande considération pour leur confort et celui des autres.

En cas de violation des règles, les inspecteurs locaux imposent des sanctions et des amendes, conformément aux réglementations et lois établies, et le font avec le plus grand sérieux.

Une liste d'infractions, ainsi que le fait de déranger les autres passagers, sont passibles d'amendes allant de centaines à des milliers de dirhams.

Dans les bus, les inspecteurs vérifient les tickets et infligent une amende de 200 dirhams à quiconque n'a pas de ticket.

Il existe de nombreux panneaux et règles imprimées sur le métro et les trains. Il est interdit de manger, de boire, de s'asseoir sur le siège avec les pieds levés, de fumer et de mâcher de la gomme. De plus, les hommes ne sont pas autorisés à monter dans les voitures destinées aux femmes et aux enfants.

Voici quelques règles d'étiquette supplémentaires que vous devez connaître avant d'utiliser les transports en commun :

  • Il est interdit de pousser d'autres personnes.
  • Les passagers sont tenus de s'accorder de l'espace.
  • Laisser passer d'autres personnes.
  • La prise de place en bout de calèche est obligatoire.
  • L'obligation de permettre aux voyageurs de descendre d'un train avant d'y monter.

Pour les délits violents, le vandalisme, le mépris flagrant de l'ordre public et la falsification de titres de transport, les amendes sont plus élevées.

» Familiarisez-vous avec les règles de conduite à Dubaï

Pour conclure, voyager en transports en commun à Dubaï fait partie intégrante de l'expérience de la ville et vous permet de vous déplacer rapidement, facilement et à moindre coût entre les points d'intérêt. Même si le progrès, l'innovation et le prestige des transports en commun peuvent améliorer l'expérience de déplacement dans une ville, il est crucial de se rappeler de respecter les règles de déplacement en transport en commun, ainsi que de maintenir un comportement respectueux afin d'éviter au mieux les désagréments. , et des amendes au pire.

• dubai during covid-19

The Public Transportation System in Dubai

 

There is a selection of highly supervised and developed travel solutions offered by Dubai's Public Transport Network, which is operated by the Government Transport Authority (RTA):

 

The Metro

One of the most convenient and efficient public transportation systems in Dubai is the Dubai Metro. The train runs automatically (without a driver) and easily reaches all the city's attractions and points of interest. It is very easy to get around using the subway, and it is very fast, so it is an ideal method of transportation for tourists. The metro can be crowded and less pleasant during rush hour, so it is not recommended for families with young children during this time.

There is a carriage on each train for women and children only. Before boarding, make sure you are in the right carriage, since entering the wrong carriage will result in a fine.

Operating hours for the metro in Dubai are:

Monday through Thursday: 5am to 1.15am 

Friday and Saturday: 5am to 2.15am 

Sunday: 8am to 1.15am

Trains run frequently, and the average waiting time is between 3 and 5 minutes. A free wireless network is also available for passengers' convenience.

There are two travel lines in the metro: red and green.

»  For a PDF of the rail network map, click here

 

A taxi ride in Dubai

In Dubai, as in many other Western countries, taxis can be booked via an app, but they're also available at all major points in the city, so you can get one from anywhere, anytime. The majority of Dubai's taxis are well-groomed luxury vehicles that pamper passengers on a relaxing ride at a relatively low cost.

The cost of a taxi ride in Dubai starts at about 12 Dirhams and increases by about 1 Dirham per kilometer. If you choose this method of transportation, it is wise to consider whether it is during rush hours. In that case, the journey could be very expensive compared to other transportation solutions.

It's best to pick a supervised taxi, which is marked with a yellow cap. Supervised taxis are generally cheaper than regular taxis.

Apps such as Uber or Careem allow you to order a car for pick-up, pay in cash or by credit card, and confirm the order.

»For information on these apps and other recommended apps for travelers in Dubai.

 

The Palm Monorail

There is a public transportation system in Dubai dedicated specifically to the Jumeirah palm project area. From its base at Palm Gateway to the legendary Atlantis Hotel, the monorail traverses the palm.

A monorail has a route of about 5.5 kilometers, and it is the only public transport in the Palm Project area, which is in itself a great attraction and a unique way to see the project, the buildings, and the spectacular scenery around them.

With a fifth stop expected to open soon, there are currently four stops along the route. It includes the Palm Gateway, Al Ittihad Park, Nakheel Mall, Atlantis Aquaventure, and The Pointe, the huge attraction and leisure center at the top of the palm.

There is no cost for the first 3 hours of parking for Monorail passengers, and an additional 10 dirhams is charged for each hour after that.

It costs 10 dirhams for a one-way trip and 15 dirhams for a round-trip if you want to enjoy the Monorail ride.

  • Family ticket (for 8 people) for a round trip: 99 dirhams.
  • Daily ticket for unlimited travel: 35 dirhams.
  • Travel tickets are not required for children under 110 cm in height.

It is possible to purchase tickets online as well as at the monorail stations.

The hours of operation are 09:00-21:45. A monorail departs every 15 minutes.

»  To the monorail website

 

Getting around Dubai on a bus 

Both buses and trains provide easy access to all the city's tourist sites and attractions, and are very efficient and convenient for commuters. Bus service is fairly frequent, except on weekends.

The RTA Dubai app makes it easy to plan bus travel.

»  For details on the app and other recommended apps for travelers in Dubai

The bus system is extremely developed and has dozens of domestic lines and hundreds of active buses, as well as connections to metro stations and intercity lines. Air-conditioned and comfortable, the buses are a pleasure to ride. In accordance with local laws, women and men travel on different bus routes, with the front of the bus reserved for women and children, and the back reserved for men.

Open-air bus tours are a great way to see the city. The tour bus offers a variety of routes and explains the sights in many languages. As long as you have a valid ticket, you can get on the bus and get off at any of the stations during the tour and continue the tour on another bus (hop-on hop-off) afterwards.

 

Travel tickets:

Rechargeable travel cards are used to travel by train and bus. They cost about 20 dirhams and at the time of purchase contain 10 trips. Depending on the destination, an additional trip will cost between 2 and 6 dirhams.

Travel tickets can be purchased at the airport and at public transportation stations.

More information regarding the location of the stations where tickets can be purchased and how to purchase tickets can be found here

 

Each type of travel card has its own advantages and disadvantages:

Red – This is a daily metro ticket that is valid for up to 10 trips. This card is valid for 90 days and costs 2 dirhams to use.

Silver – the most recommended ticket for tourists who are recharging their tickets. It is used to board and exit trains and buses and the remaining balance is automatically updated according to the boarding station and the drop-off station. It comes loaded with 10 trips upon purchase, and once these have been used, it can be topped up again. After purchase, the card is valid for 5 years.

Gold – This card type allows you to travel in first-class carriage on seats reserved exclusively for this type of card. Initially, it costs 40 dirhams and is equipped with 10 trips, but the cost of each trip is higher. It remains valid for five years after purchase and can be recharged.

Blue – Available only to residents of the state.

»  Up-to-date information on travel ticket prices can be found here

 

Taking the River Taxi

River taxis are mostly used for entertainment rather than for public transportation. A fun sailing experience, the river taxis are located in the Marina of Dubai and provide a spectacular view of the city's shores and buildings. The cost of a river taxi ride ranges from 3-11 dirhams, depending on how many stops you want to make.

 

Renting a private car

Renting a car is another option for those who aren't interested in public transportation. In order to avoid confusion and law enforcement representatives on the roads, or to avoid traffic jams during peak hours, it is advised to take public transportation.

»  Learn more about car rental in Dubai.

 

Getting to the City from the DXB Airport

Traveling from the airport into the city is simple, easy, and fast. The airport is located about 4.5 km from the city center, and public transportation can be used to reach the city: trains, buses, taxis, and shuttle services. Dubai's public transportation system is extremely straightforward and easy to understand when you first arrive.

The Waze app and Google Maps service can also be useful in getting directions from one place to another. It is easy and convenient to do so thanks to the wireless networks that are available throughout the city.

»  Learn more about Dubai Airport

 

A train that runs on electricity

Since there are only a limited number of stations on an electric train that is still being developed, it is not as efficient as a train for city travelers. Even so, the ride itself is a unique experience due to the design of the ride in the city as well as the enjoyment of the urban landscapes and sights. Stations are currently located at key locations, and on average, trains arrive at stations every 10 minutes during peak hours.

During the week, the electric train operates from 6:30 to 01:30 a.m. Weekend activities begin at 9:00 a.m.

 

Code of Conduct in public transport

When it comes to socially acceptable behavior in the field of public transportation, there are strict regulations. Dubai takes great care to ensure that all passengers on public transportation behave in an appropriate and respectful manner towards their surroundings, with utmost consideration for their comfort and the comfort of others.

Upon violating the rules, local inspectors impose penalties and fines, as per established regulations and laws, and do so with the utmost seriousness.

A list of offenses, as well as disturbing other passengers, are punishable by fines ranging from hundreds to thousands of Dirhams.

On buses, inspectors check tickets and fine anyone without a ticket 200 dirhams.

There are many signs and printed rules on the metro and trains. Eating, drinking, sitting on the seat with your feet up, smoking, and chewing gum are prohibited. In addition, men are not permitted to enter carriages intended for women and children.

Here are a few more rules of etiquette you should know before using public transportation:

  • Pushing other people is prohibited.
  • Passengers are required to allow each other space.
  • Allowing other people to pass.
  • Taking a seat at the end of the carriage is mandatory.
  • The obligation to allow passengers to exit a train before getting on it.

For violent offenses, vandalism, blatant disregard of public order, and forgery of travel cards, the fines are higher.

»  Familiarize yourself with the rules of conduct in Dubai

To conclude, traveling by public transport in Dubai is an integral part of the city's experience and allows you to travel between points of interest quickly, easily, and cheaply. Even though progress, innovation, and prestige of public transport can enhance the experience of traveling in a city, it is crucial to remember to adhere to the rules of public transportation travel, as well as to maintain respectful behavior in order to avoid unpleasantness at best, and fines at worst.