• dubaï pendant le covid-19

Sport à Dubaï

Dubaï est la capitale des Émirats arabes unis (EAU). C'est un pays très développé, connu pour ses hôtels de luxe et ses centres commerciaux extravagants. Bien que Dubaï soit réputée pour être une destination touristique, c'est aussi une ville très sportive. Le premier stade de football du Moyen-Orient a été construit à Dubaï. Ce stade est connu sous le nom de stade Sheikh Khalifa. C'est un stade mondialement connu en raison des matchs qu'il accueille.

Quels sont les sports populaires à Dubaï ?

Dubaï est un endroit passionnant à visiter pour les amateurs de sport. La ville abrite de nombreux clubs sportifs différents tels que les plus populaires comme :

  • Football
  • Cricket
  • Tennis
  • Basketball
  • Golf

La ville est devenue la capitale sportive du Moyen-Orient, accueillant chaque année de nombreux tournois sportifs internationaux. Avec son infrastructure avancée, ses systèmes médicaux avancés, sa surveillance et son soutien avancés, et ses installations avancées et futuristes, les sports et les loisirs à Dubaï sont une affaire de haute technologie et de haute performance.

Existe-t-il des sports uniques à Dubaï ?

Il y a beaucoup de sports à Dubaï, certains très populaires et d'autres moins connus. Eh bien, explorons les moins connus. Voici les sports suivants à Dubaï qui peuvent vous sembler bizarres mais pas ici à Dubaï :

  • Cricket - est le seul sport à Dubaï qui se joue aux quatre températures de l'année. Pourtant, il est souvent oublié au niveau international, peut-être parce que le jeu est moins populaire en Occident qu'au Moyen-Orient.
  • Les courses de chevaux - est un sport unique à Dubaï. La Coupe du monde de Dubaï est un événement important dans le calendrier des courses de chevaux, mais le cheval arabe a une longue histoire dans la péninsule arabique. Dans les pays arabes, le cheval arabe a été un symbole de richesse, de pouvoir et de prestige pendant des siècles et est toujours un symbole de noblesse en Arabie saoudite.
  • Les courses de chameaux sont un sport unique à Dubaï. C'est aussi l'un des sports les plus exotiques au monde. Ce sport existe depuis des siècles. Ce sport unique remonte à l'époque du prophète Mahomet, qui a découvert que les chameaux étaient des créatures rapides, agiles et agiles capables de rattraper le plus grand nombre de chevaux.
  • Fauconnerie - C'est le seul sport qui implique l'utilisation d'un oiseau de proie. C'est quelque chose de différent, d'intéressant et qui n'est pratiqué qu'à Dubaï.
  • Roller Derby - Ce sport de derby est bien plus qu'un sport mais une forme d'art. Le Roller Derby est un sport complet qui implique l'athlétisme, la vitesse, la détermination, les compétences, l'endurance et la stratégie. C'est un nouveau sport qui s'est développé très rapidement à Dubaï, et bien sûr, c'est unique à Dubaï.
  • Ultimate frisbee - est un sport d'équipe rapide et de haute intensité. Il se joue sur un disque volant, semblable à un Frisbee. Les règles varient beaucoup d'une ligue à l'autre et souvent d'une semaine à l'autre, mais les règles principales sont qu'il n'y a pas de frontières entre les deux équipes. C'est un sport sans contact, joué à un rythme rapide sans substitutions.

D'autres sports uniques ici à Dubaï sont le Parkour, la crosse, la plongée sur plateforme et le bateau-dragon. En plus d'assister à ces sports en action, vous pouvez également vérifier et visiter d'autres attractions ou même faire du shopping dans l'un des centres commerciaux de Dubaï.

Vous cherchez un vol ? essayer Skyscanner

Vous cherchez une assurance? Essayer SafetyWing

Vous recherchez des hôtels 5 étoiles ? essayer 5StarsDubaï

• dubai during covid-19

Sports in Dubai

Dubai is the capital of the United Arab Emirates (UAE). It is a highly developed country, and it is known for its luxury hotels and extravagant shopping malls. Although Dubai is famous for being a tourist destination, it is also a city with a lot of sports. The first football stadium in the Middle East was built in Dubai. That stadium is known as Sheikh Khalifa Stadium. It is a world-famous stadium because of the matches it hosts.

What are the popular sports in Dubai?

Dubai is an exciting place for sports enthusiasts to visit. The city is home to many different sports clubs such as the popular ones like:

  • Football
  • Cricket
  • Tennis
  • Basketball
  • Golf

The city has developed into the sports capital of the Middle East, hosting numerous international sporting tournaments each year. With its advanced infrastructure, advanced medical systems and advanced monitoring and support, and its advanced and futuristic facilities, sports and recreation in Dubai is a high-tech and high-performance affair.

Are there any unique sports in Dubai?

There are a lot of sports in Dubai, some very popular and some that are less known. Well, let’s explore the lesser-known. Here are the following sports in Dubai that may seem weird to you but not here in Dubai:

  • Cricket – is the only sport in Dubai that is played at all four temperatures of the year. Yet, it is often forgotten internationally, perhaps because the game is less popular in the West than it is in the Mideast.
  • Horse racing – is a unique sport in Dubai. The Dubai World Cup is a significant event in the horse racing calendar, but the Arabian horse has a long history in the Arabian Peninsula. In Arabian countries, the Arabian horse has been a symbol of wealth, power, and prestige for centuries and is still a symbol of nobility in Saudi Arabia.
  • Camel racing is a unique sport in Dubai. It is also one of the most exotic sports in the whole of the world. This sport has been around for centuries. This unique sport dates back to the time of the Prophet Mohammed, who has found camels to be fast, agile, and agile creatures that can catch up with the most fleet of horses.
  • Falconry – This is the only sport that involves the use of a bird of prey. It’s something that is different, interesting, and one that is only practiced in Dubai.
  • Roller Derby – This derby sport is much more than a sport but an art form. Roller Derby is a complete sport that involves athleticism, speed, determination, skills, endurance, and strategy. It’s a new sport that has been growing very fast in Dubai, and of course, it is unique to Dubai.
  • Ultimate frisbee – is a fast-paced, high-intensity team sport. It is played on a flying disc, similar to a Frisbee. The rules vary a lot from league to league and often from week to week, but the main rules are that there are no boundaries between the two teams. It is a non-contact sport, played at a fast pace with no substitutions.

Other unique sports here in Dubai are Parkour, Lacrosse, Platform diving, and Dragon boating. Aside from witnessing these sports in action, you can also check and visit other attractions or even shop at one of the malls in Dubai.

Looking for a flight? try Skyscanner

Looking for insurance? Try SafetyWing

Looking for 5 star hotels? try 5StarsDubai