• dubaï pendant le covid-19

Ramadan à Dubaï

 

 

Ramadhan Karim ! 

 

Le mois islamique du Ramadan est le neuvième du calendrier islamique. Dans le cadre des cinq piliers de l'islam, les musulmans pieux et traditionnels jeûnent entre le lever et le coucher du soleil (en plein jour), afin de développer la conscience de soi, la patience et la patience. On dit que l'âme est purifiée de l'influence maléfique et que la foi en Allah est renforcée grâce à ce rituel effectué le jour de l'anniversaire du prophète Mahomet. De plus, il est interdit de fumer, d'avoir des relations sexuelles et il n'y a pas de mariage pendant la journée. Une salutation traditionnelle à Dubaï pendant le Ramadan est "Ramadan Karim" (mois généreux / heureux) ou "Ramadan Mubarak" (mois béni). Répandez ce proverbe avec le sourire :).

 

Le jeûne se termine chaque jour du mois de Ramadan au Maghreb (heure de la prière du coucher du soleil). Habituellement, le jeûne est rompu avec de l'eau et des fruits avant la prière, suivi d'un grand repas. Après le coucher du soleil, un repas "Iftar" est organisé en famille ou dans les tentes et buffets Iftar. Pour les visiteurs, c'est une façon agréable de vivre la tradition.

 

Les nuits du Ramadan ont une atmosphère de fête et de fête en contraste avec les heures de la journée. Vers la fin du Ramadan, la nuit connue sous le nom d'al-Qader, lorsque l'Islam était sa première version du Coran, était célébrée en l'honneur de Mahomet. L'Aïd al-Fitr est célébré pendant les trois derniers jours du Ramadan. Une variété de festivals sont organisés qui mettent en valeur les traditions associées à la fête.

 

Le ramadan aura lieu cette année entre le 2 avril et le 2 mai 2022

 

Ramadan à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis

Comme les températures montent très haut en avril à Dubaï, le mois de Ramadan n'a pas lieu au plus fort de la saison touristique. Ceci est avantageux pour vous puisque vous pouvez voyager n'importe où sans surpeuplement, ce qui est courant à d'autres périodes de l'année. Un coup de canon est tiré chaque soir à Dubaï pour signaler la fin du jeûne. C'est une tradition à Dubaï depuis les années 1960. Il y a cinq endroits principaux à Dubaï où des canons sont tirés : Burj Park, les lieux de prière de l'Aïd à El Mankul et Al Braha, l'État de Jumeirah et le centre de Dubaï.

Immédiatement après le coucher du soleil, un repas festif et riche appelé "Iftar" rompt le jeûne. Nous dînons avec des amis, des familles et des invités.

 

Notez qu'après le coucher du soleil, lorsque les musulmans sortent pour célébrer la fin de leur jeûne, les rues peuvent être bondées et la circulation peut être chaotique. D'une certaine manière, la célébration de la rupture du jeûne à Dubaï à la fin du Ramadan, qui a lieu cette année vers le 12 mai, ressemble aux célébrations de la fête de l'indépendance. Trois jours de fête emplissent la ville de vie, encore plus qu'en haute saison touristique. Une variété de menus de vacances riches peuvent également être trouvés dans les restaurants, et les centres commerciaux et les centres de divertissement organisent des événements spéciaux qui augmentent l'activité. Les centres commerciaux et les marchés proposent des spéciaux de vacances uniques et distribuent des cadeaux de nos jours, car la charité et le don font partie des principes des vacances.

 

Vacances du Ramadan à Dubaï : pourquoi c'est une bonne idée

Bien que séjourner à Dubaï pendant le ramadan ait ses limites, il y a aussi certains avantages :

  • Dans une ville avec des millions de visiteurs, le Ramadan n'est pas aussi bondé que d'autres périodes de l'année.
  • En plus d'être exempt de la surpopulation qui caractérise les sites de loisirs, les parcs et les plages le reste de l'année, il existe souvent des réductions importantes sur l'admission.
  • Au coucher du soleil, la ville se remplit de monde et prend une allure festive. Assistez aux représentations traditionnelles dans les centres-villes et participez aux repas de rupture de jeûne.
  • De nombreux hôtels proposent un repas de jeûne « mangez autant que vous le pouvez » pendant cette période.
  • Les acheteurs reçoivent des offres spéciales, des remises et des cadeaux gratuits dans les centres commerciaux.

 

Ramadan à Dubaï : Règles de conduite

  • La police de Dubaï peut infliger une amende de 2,000 XNUMX dirhams à toute personne surprise en train de manger (y compris du chewing-gum), de boire ou de fumer dans les lieux publics pendant le Ramadan (les habitants peuvent également être envoyés au service communautaire). 
  • Les non-musulmans ne sont pas censés jeûner, mais ils doivent s'abstenir de manger et de boire dans les lieux publics pour respecter les habitants.
  • Il est également illégal de boire de l'eau ou de l'alcool sur les plages publiques, donc si vous voulez passer du temps à la plage, vous devrez prendre une bouteille d'eau à l'abri des regards, comme dans votre sac, et l'apporter dans une cabine de toilette ou autre espace privé pour boire. Si votre hôtel dispose d'une plage privée, vous pouvez également y passer du temps où il n'y a généralement aucune restriction sur la nourriture et les boissons.
  • Dans les lieux publics tels que les centres commerciaux et les bâtiments ouverts au grand public, il est permis de manger et de boire.
  • Pas par la loi, mais par tradition, certains restaurants n'ouvrent qu'après le coucher du soleil. C'est une bonne idée de nous contacter et de vous assurer que le restaurant est actif si vous êtes intéressé à y manger. Dans les restaurants ouverts pendant la journée, les convives sont assis dans des zones cachées de la rue. Dans certains endroits, des rideaux cachent également les fenêtres de la rue. Une nouvelle loi a été adoptée en 2021 qui a modifié l'obligation pour les restaurants d'obscurcir les convives derrière des rideaux sombres.
  • En raison du grand nombre de convives dans le restaurant, il est recommandé de réserver une table à l'avance le soir.
  • Les bars de Dubaï sont actifs la nuit car l'alcool n'est pas interdit pendant le Ramadan. La majorité des boîtes de nuit, cependant, sont fermées pendant le Ramadan. Il est également inapproprié de diffuser de la musique forte à l'extérieur et la radio de votre voiture, si vous en avez une, ne doit pas être entendue.

 

Code vestimentaire et comportement public pendant le Ramadan

  • Pendant le Ramadan, le code vestimentaire est plus strict que d'habitude. Si vous êtes une femme voyageant à Dubaï au cours de ce mois, assurez-vous de porter des vêtements qui couvrent vos épaules, et ni vous ni votre mari ne devez exposer vos jambes au-dessus du genou.
  • À Dubaï, les démonstrations d'affection entre couples non mariés sont déjà considérées comme irrespectueuses. Pendant le Ramadan, ces comportements peuvent être offensants, alors évitez de vous toucher et de vous embrasser en public.
  • La combinaison d'effets secondaires causés par la faim et la chaleur réduit la sécurité des routes pendant le Ramadan, de jour comme de nuit, lorsque la plupart des gens assistent à des dîners et à des spectacles en plein air. Conduisez prudemment pendant le Ramadan !

» Pour des règles de conduite détaillées à Dubaï, cliquez ici

 

Dubaï a une combinaison étonnante de tradition et de coutumes arabes avec la modernité et le summum de l'innovation et de la splendeur. Les touristes ont la possibilité de découvrir ces merveilleuses combinaisons pendant le Ramadan tout en respectant la tradition et la culture islamiques. Pour montrer un respect mutuel et rapprocher les cœurs, vous pouvez utiliser les salutations suivantes pendant le Ramadan : Les salutations pour le Ramadan peuvent être exprimées en disant "Ramadan Kareem", ce qui signifie "Passez un Ramadan généreux", ou "Ramadan Mubarak", qui se traduit approximativement par "Joyeux Ramadan". Eid-al-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, est salué par les mots "Eid Mubarak".

 

Quelques liens utiles pour vous –

Voyages pendant COVID-19 à Dubaï

À la recherche de assurance voyage?

Faire un tour de ville à Dubaï

Au cas où vous n'auriez toujours pas réservé de vol

Louer un voiture de luxe privée

Comparez les meilleurs Hôtels 5 étoiles à Dubaï

• dubai during covid-19

Ramadan in Dubai

 

 

Ramadan Karim! 

 

The Islamic month of Ramadan is the ninth of the Islamic calendar. As part of the five pillars of Islam, devout and traditional Muslims fast between sunrise and sunset (in daylight hours), in order to develop self-awareness, patience, and forbearance. It is said that the soul is purified from evil influence and one's faith in Allah is strengthened through this ritual performed on the Prophet Muhammad's birthday. In addition, it is forbidden to smoke, have sex, and there are no weddings during the day. A traditional greeting in Dubai during Ramadan is “Ramadan Karim” (generous / happy month) or “Ramadan Mubarak” (blessed month). Spread this proverb with a smile :).

 

Fasting ends every day in the month of Ramadan in the Maghreb (sunset prayer time). Usually, the fast is broken with water and fruits before the prayer, followed by a big meal. After sunset, an “Iftar” meal is held among the family or in the Iftar tents and buffets. For visitors, it's a pleasant way to experience the tradition.

 

The Ramadan nights have a holiday and festival atmosphere in contrast to the hours of the day. Towards the end of Ramadan, the night known as al-Qader, when Islam was its first version of the Qur'an, was celebrated in honor of Muhammad. Eid al-Fitr is celebrated during the last three days of Ramadan. A variety of festivals are held that highlight the traditions associated with the holiday.

 

Ramadan will take place this year between April 2 and May 2, 2022

 

Ramadan in Dubai and the United Arab Emirates

Since the temperatures rise very high in April in Dubai, the month of Ramadan does not take place during the peak of the tourist season. This is beneficial for you since you can travel anywhere with no overcrowding, which is common during other times of the year. A cannon is fired every evening in Dubai to signal the end of the fast. It has been a tradition in Dubai since the 1960s. There are five main spots in Dubai where cannons are fired: Burj Park, Eid prayer grounds in El Mankul and Al Braha, Jumeirah State, and central Dubai.

Immediately after sunset, a festive and rich meal called “Iftar” breaks the fast. We dine together with friends, families and guests.

 

Note that after sunset, when Muslims go out to celebrate the end of their fast, the streets can be crowded and the traffic can be chaotic. In a way, the celebration of breaking the fast in Dubai at the end of Ramadan, which takes place this year towards May 12, resembles Independence Day celebrations. Three days of celebration fill the city with life, even more than during peak tourist season. A variety of rich holiday menus can also be found at restaurants, and shopping centers and entertainment centers host special events that increase activity. Malls and markets offer unique holiday specials and distribute gifts nowadays since charity and giving are among the principles of the holiday.

 

Ramadan vacations in Dubai: why it's a good idea

While staying in Dubai during Ramadan has its limitations, there are also some benefits:

  • In a city with millions of visitors, Ramadan is not as crowded as other times of the year.
  • In addition to being free of the overcrowding that characterizes recreation sites, parks and beaches the rest of the year, there are often significant discounts on admission as well.
  • As the sun sets, the city fills with people and takes on a festive feel. Watch the traditional performances in the city centers and take part in the fast-breaking meals.
  • Many hotels offer a “eat as much as you can” fasting meal during this period.
  • Shoppers receive special offers, discounts, and free gifts at the malls.

 

Ramadan in Dubai: Rules of conduct

  • The police in Dubai may fine anyone caught eating (including chewing gum), drinking or smoking in public areas during Ramadan 2,000 dirhams (locals may also be sent to community service). 
  • Non-Muslims are not expected to fast, but they are expected to refrain from eating and drinking in public places to respect the locals.
  • It is also illegal to drink water or alcohol on public beaches, so if you want to spend time at the beach you will need to take a bottle of water hidden from view, such as inside your bag, and take it to a toilet cubicle or other private area to drink. If your hotel has a private beach, you can also spend time there where there are usually no restrictions on food and drinks.
  • In public places such as commercial centers and buildings that are open to the general public, eating and drinking are permitted.
  • Not by law, but by tradition, some restaurants open only after sunset. It is a good idea to contact us and make sure that the restaurant is active if you are interested in eating there. In the restaurants open during the day, diners are seated in areas that are hidden from the street. In some places, curtains hide the windows from the street as well. A new law was passed in 2021 that has changed the requirement for restaurants to obscure diners behind dark curtains.
  • Due to the large number of diners in the restaurant, it is recommended to reserve a table in advance in the evening.
  • Dubai's bars are active at night due to the fact that alcohol is not banned during Ramadan. The majority of nightclubs, however, are closed during Ramadan. It is also inappropriate to play loud music outside, and the radio in your car, if you have one, should not be heard.

 

Dress code and public behavior during Ramadan

  • During Ramadan, the dress code is stricter than usual. If you are a woman traveling to Dubai during this month, make sure you wear clothing that covers your shoulders, and neither you nor your husband should expose your legs above the knee.
  • In Dubai, displays of affection between unmarried couples are already considered disrespectful. During Ramadan, these behaviors can be offensive, so avoid touching and kissing while in public.
  • The combination of side effects caused by hunger and heat reduces the safety of the roads during Ramadan, both in the daytime and at night, when most people attend dinner celebrations and outdoor performances. Drive carefully during Ramadan!

» For detailed rules of conduct in Dubai click here

 

Dubai has an amazing combination of Arab tradition and customs alongside modernity and the pinnacle of innovation and splendor. Tourists have the opportunity to experience these wonderful combinations during Ramadan while also respecting Islamic tradition and culture. To show mutual respect and bring hearts together, you can use the following greetings during Ramadan: Greetings for Ramadan can be expressed by saying “Ramadan Kareem,” which means “Have a generous Ramadan,” or “Ramadan Mubarak,” which roughly translates to “Happy Ramadan.” Eid-al-Fitr, which marks the end of Ramadan, is greeted by the words “Eid Mubarak.”

 

Some useful links for you –

Travel during COVID-19 in Dubai

Looking for travel insurance?

Have a city tour in Dubai

In case you still didn’t book a flight

Rent a private luxury car

Compare the best 5 star hotels in Dubai