• dubaï pendant le covid-19

Aéroport international de Dubaï

 

 

C'est l'aéroport international de Dubaï, autrement connu sous le nom de DXB, qui sert de porte d'entrée aux émirats.

En 1960, l'aéroport a commencé comme une piste en sable compacté, mais a depuis atteint un sommet et a concouru dans plusieurs catégories de poids lourds parmi les aéroports internationaux.

 

Chefs de meute 

Le nombre de passagers passant par les vols internationaux de l'aéroport de Dubaï le place au premier rang mondial. L'aéroport de Dubaï a un nombre annuel de passagers de 85 à 90 millions, dépassant Londres Heathrow, qui est classé deuxième avec environ 75 millions. 

Le Dubaï moderne ne dépend pas du pétrole et de ses produits pour gagner sa vie (l'argent du pétrole vient d'Abu Dhabi, où plus d'un tiers de l'économie dépend encore de l'or noir). Outre l'industrie aérospatiale, la haute technologie, les diamants et le tourisme, l'économie de Dubaï s'est développée et développée dans diverses directions. À l'heure actuelle, environ un cinquième des revenus de Dubaï proviennent du tourisme. Environ 90,000 400,000 des quelque XNUMX XNUMX travailleurs de l'industrie du tourisme de Dubaï travaillent à l'aéroport de Dubaï.

L'aéroport de Dubaï n'est pas seulement de taille ambitieuse, il s'efforce également d'être respectueux de l'environnement. Dubaï, qui ne manque pas de lumière solaire, a installé 15,000 2019 panneaux solaires en 7.5, fournissant environ XNUMX millions de kWh d'électricité par an à l'aéroport.

 

Comment passer le temps lorsque vous êtes à l'aéroport de Dubaï ?

En plus d'être bon pour l'économie de Dubaï, l'aéroport de Dubaï offre aux passagers beaucoup de choses à faire jusqu'à leur heure de départ. Voici quelques idées pour passer votre temps entre tous les magasins, cafés et restaurants (ou regarder les avions décoller et atterrir) :

  • Vous pouvez soit entrer avec une carte de classe affaires ou de première classe, soit payer un droit d'entrée (à partir de 48 USD pour 4 heures) pour vous reposer dans les nombreuses zones d'hébergement. Dans certaines zones réservées aux clients, les clients trouvent des canapés confortables, de la nourriture et des boissons, et même une salle de cinéma et des douches.
  • Le G-Force Health Club situé entre les terminaux 1 et 3 propose également des douches propres (moyennant un supplément de 12 USD). Il y a aussi une douche publique gratuite au Terminal 3 entre les portes B13 et B19, mais comme il s'agit de douches publiques, leur propreté est moins impressionnante que celles des zones d'hébergement, club ou hôtel d'aéroport.
  • De plus, le G-Force Club propose un sauna, un jacuzzi, une piscine, ainsi qu'une salle de sport et un centre de remise en forme bien équipé.
  • Conformément à la richesse de Dubaï, les zones commerciales de l'aéroport organisent généralement des loteries d'or, d'argent et de voitures de luxe parmi les consommateurs sur place : une autre bonne raison de faire du shopping hors taxes !
  • Dubaï offre une variété de services de spa et donc à l'aéroport international de Dubaï, vous pouvez également vous détendre avec des massages, de l'aromathérapie, de la réflexologie, des gommages, des coupes de cheveux, des manucures et des pédicures.
  • Vous pouvez passer quelques minutes ou une heure dans Zen Garden, selon vos goûts et votre horaire de vol. Les baies vitrées, les étangs à poissons et les fontaines vous permettent de vous détendre.
  • Le Wi-Fi sur DXB, que l'équipe marketing de l'aéroport de Dubaï appelle WoW-Fi, est parmi les plus rapides au monde, à un débit théorique de 100 mégabits/seconde et un débit réel de 60 à 70 mégabits/seconde. Il n'y a pas de frais, il est stable et il est disponible dans tout le terminal.
  • Vous voyagez avec des enfants ? Les enfants peuvent jouer dans les trampolines du parc, les cordes à grimper, les dessins animés et les jeux assistés par la technologie qui combinent une vue projetée sur le mur avec un mouvement physique dans la Kids Zone située entre les portes B7 et B8 du terminal 3.

L'aéroport international de Dubaï propose des cabines de couchage calmes et sombres pour environ 15 USD de l'heure, ou vous pouvez passer du temps dans l'une des 370 chambres de l'hôtel cinq étoiles Dubai International Hotel, situé dans le terminal 3. Les clients peuvent choisir parmi une variété de chambres élégantes mesurant 30-40 mètres carrés avec douche et service 24h/90 pour environ 12USD pour 19 heures, ou par heure (entre 30-XNUMXUSD). Si vous ne vous attendez pas à l'intimité, à la paix ou à la tranquillité, vous pouvez toujours trouver une place vacante dans le terminal et dormir à la manière d'un routard.

Dans les agences aéroportuaires de Du et d'Etisalat, vous pouvez acheter une carte SIM locale avec un passeport sur présentation. Une carte SIM gratuite sera même fournie, chargée de trois minutes de temps de conversation et de 20 mégaoctets de données, que vous pourrez mettre à niveau vers des forfaits plus significatifs en fonction de vos besoins. Il vaut la peine de garder un œil sur les deux sociétés car il y a parfois des promotions chaudes. Les prix varient généralement entre 15 USD pour 30 minutes d'appel et les données G2 à 55 USD pour 500 minutes d'appel et les données G20. Il y a un crédit de 28 USD inclus dans les forfaits touristiques d'Etisalat pour Careem (le service Uber local).

Même sans carte SIM, vous pouvez vous connecter au réseau Wi-Fi très rapide de l'aéroport. Choisissez simplement DXB Free Wi-Fi dans la liste des réseaux sans fil à portée. Dès que vous quittez l'aéroport, vous comptez principalement sur le réseau Wi-Fi public UEA situé dans presque toutes les zones touristiques et centres commerciaux, et bien sûr tous les hôtels ont leur propre Wi-Fi. Une carte SIM locale et un court processus d'enregistrement sont nécessaires pour l'accès Wi-Fi aux EAU.

 

»  Pour plus d'informations importantes sur la communication et les cartes SIM à Dubaï, cliquez ici

  • OSN ( Android | iPhone ) est l'application de streaming de la plus grande entreprise de médias des Émirats, et propose un large choix de séries et de films à regarder. L'utilisation de l'application est gratuite dans l'aéroport (via son réseau sans fil, WoW-Fi).
  • Angami ( Android | iPhone ) est un service similaire, mais pour la musique. Comme OSN, ici aussi, l'aéroport a signé un accord par lequel les utilisateurs de son réseau sans fil peuvent accéder gratuitement à des parties de la bibliothèque musicale de l'application.
  • L'application officielle de l'aéroport s'appelait MyDXB et a été lancée en 2012, mais a été supprimée des magasins d'applications après plusieurs années de mise à jour. Au lieu de cela, vous pouvez trouver des informations sur les vols et des cartes de l'aéroport en parcourant directement le site Web de l'aéroport ou via une sélection d'applications non officielles que vous pouvez trouver en recherchant DXB dans les zones concernées.

Notez que les applications d'appels vocaux/vidéo populaires ne sont pas autorisées à fonctionner aux Émirats afin de protéger les bénéfices des sociétés de médias gouvernementales. Zoom, Skype et Whatsapp ne fonctionneront à Dubaï que pour la messagerie texte.

»  Pour plus d'applications recommandées pour un voyage à Dubaï, cliquez ici

 

Informations sur les visas

Dans les terminaux 1 et 3, il y a une branche de l'Autorité fédérale pour l'identité et la citoyenneté, où les citoyens de certains pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, l'Allemagne, la Russie et l'Australie, peuvent obtenir un visa à leur arrivée.

Pour les personnes ayant la double nationalité qui souhaitent vérifier l'option de délivrance d'un visa à l'arrivée, la liste complète des pays apparaît ici (dans le dernier onglet).

 

De l'aéroport de Dubaï au centre de Dubaï

Situé de l'autre côté de la rivière Dubaï, l'aéroport est à environ 10 kilomètres du centre-ville moderne. Depuis l'aéroport, voici les distances moyennes depuis les zones touristiques de Dubaï :

  • Vers Deira – 6.5 km
  • Vers le centre commercial Dubai Festival City – 7 km
  • Vers Bur Dubaï – 11 km
  • Vers Al Jaddaf – 12.5 km
  • Au centre-ville – 13.5 km
  • Vers Jumeirah – 17 km
  • Vers Al Barsha – 29.5 km
  • Vers la marina de Dubaï et la zone JBR – 33.5 km
  • Vers Palm Jumeirah – 38 km

Quelles sont les options pour se rendre à l'aéroport et en revenir ?

 

Taxis

Vous pouvez réserver des trajets en taxi dans la ville en appelant le 04-2080808 depuis la principale compagnie de taxi, Dubai Taxi, située à côté de chaque terminal.

Un tarif de base d'environ 7 USD et 50 cents par kilomètre est fixé par le gouvernement. Avec un ajout marginal au prix, le tarif de la nuit est presque le même.

Les taxis privés peuvent être réservés à l'aide des applications Uber et Careem. La filiale d'Uber basée à Dubaï propose des tarifs moins chers que ceux d'Uber, en particulier lors de longs trajets.

 

Bus

Le bus n'est pas recommandé comme moyen de transport à Dubaï, à moins que vous ne connaissiez le système de transport en commun de la ville et que vous puissiez planifier un itinéraire optimal, car les trajets peuvent être assez longs. 

Par exemple, pour vous rendre à la promenade de la plage de JBR, vous devez prendre le bus de l'aéroport, puis changer de bus au marché de l'or de l'appartement, ce qui prend plus d'une heure et quarante minutes.

Certains hôtels cinq étoiles proposent des services de navette depuis et vers l'aéroport, en bus ou en limousine.

 

métro

Il y a deux stations sur la ligne rouge du tramway à l'aéroport : une au Terminal 1 et l'autre au Terminal 3. Deira est située à 4 minutes, Bur-Dubai est à 9 minutes, Downtown est à 19 minutes, Al- Barsha est à 35 minutes et la plage JBR est à 45 à 50 minutes. Un seul voyage coûte environ 1-2 USD.

Ce train part fréquemment et opère de 5.30h10 à minuit, sauf le vendredi où il commence à fonctionner à XNUMXhXNUMX.

C'est également une bonne occasion de voir les paysages urbains car une grande partie de la piste se déplace sur des voies surélevées plutôt que sous terre.

»  Pour plus d'informations sur les transports en commun à Dubaï, cliquez ici.

 

Location de voiture

Bien que certaines zones de Dubaï souffrent d'embouteillages aux heures de pointe, la conduite à Dubaï est confortable, avec un réseau routier large et moderne. Les terminaux sont parsemés d'agences de location de voitures de plusieurs sociétés, dont Hertz, Sixt et Budget. Attendez-vous à payer environ 37 à 200 USD par jour, selon le modèle et la taille de la voiture.

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur la voiture si vous évitez les succursales de l'aéroport de Dubaï et la louez à votre hôtel. Louer en dehors de l'aéroport vous fera économiser environ 15 %.

De plus, Dubaï compte de nombreuses routes à péage. Chaque fois que vous franchissez le péage, des frais automatiques d'environ 1.22 USD vous seront facturés, qui seront déduits de la caution d'environ 300 USD que vous laisserez au concessionnaire. Économisez de l'argent en utilisant l'option No Tolls de Waze.

»  Pour plus d'informations sur la location de voiture à Dubaï, cliquez ici

 

En savoir plus sur l'aéroport :

• dubai during covid-19

Dubai International Airport

 

 

It is the Dubai International Airport, otherwise known as DXB, that serves as your gateway to the emirates.

In 1960, the airport began as a runway made of compacted sand but has since reached a peak and competed in several heavyweight categories among international airports.

 

Leaders of the pack 

The number of passengers passing through Dubai Airport's international flights places it first in the world. Dubai Airport has an annual passenger count of 85-90 million, surpassing London Heathrow, which is ranked second at about 75 million. 

Modern Dubai does not rely on oil and its products to make a living (oil money comes from Abu Dhabi, where more than a third of the economy is still dependent on the black gold). In addition to the aerospace industry, high-tech, diamonds and tourism, Dubai's economy has expanded and developed in various directions. At present, about one-fifth of Dubai's revenue is derived from tourism. Around 90,000 out of about 400,000 workers in Dubai's tourism industry work at Dubai Airport.

Dubai Airport is not only ambitious in size, but strives to be environmentally friendly as well. Dubai, which has no shortage of sunlight, installed 15,000 solar panels in 2019, supplying about 7.5 million kWh of power per year to the airport.

 

How to pass the time when you're at Dubai Airport?

In addition to being good for Dubai's economy, Dubai's airport offers passengers a lot of things to do until their departure time. Here are some ideas for how to spend your time in between all the shops, cafes, and restaurants (or watching planes take off and land):

  • You can either enter with a business class or first class card, or pay an entrance fee (starting at 48USD for 4 hours) to rest in the many accommodation areas. In some guest areas, guests find comfortable sofas, food and drink, and even a movie theater and showers.
  • The G-Force Health Club located between terminals 1 and 3 also offers clean showers (for a fee of 12USD). There is also a free public shower in Terminal 3 between gates B13 and B19, but since these are public showers, their cleanliness is less impressive than those in the accommodation areas, club or airport hotel.
  • Additionally, the G-Force Club offers a sauna, jacuzzi, swimming pool, as well as a gym and a well-equipped fitness center.
  • In line with Dubai's wealth, the airport's trade areas typically hold gold, silver, and luxury car lotteries among consumers on the spot: another good reason to shop Duty Free!
  • Dubai offers a variety of spa services and therefore at Dubai International Airport you can also relax with massages, aromatherapy, reflexology, scrubs, haircuts, manicures and pedicures.
  • You can spend a few minutes or an hour in Zen Garden, depending on your taste and flight schedule. Floor-to-ceiling windows, fish ponds, and fountains allow you to relax.
  • The Wi-Fi on DXB, which the Dubai airport marketing team calls WoW-Fi, is among the fastest in the world, at a theoretical rate of 100 megabits / second and an actual rate of 60 to 70 megabits / second. There is no charge, it is stable, and it is available throughout the terminal.
  • Are you traveling with children? Children can play in the park trampolines, climbing ropes, cartoons, and tech-assisted games that combine a projected view on the wall with physical movement at the Kids Zone located between Gates B7 and B8 in Terminal 3.

Dubai International Airport has quiet and dark sleeping pods for about 15USD an hour, or you can spend time in one of the 370 rooms in the five-star Dubai International Hotel, located within Terminal 3. Guests can select from a variety of elegant rooms measuring 30-40 square meters with a shower and 24-hour service for about 90USD for 12 hours, or per hour (between 19-30USD). If you do not expect privacy, peace or quiet, you can always find a vacant spot in the terminal and sleep backpacker style.

At both Du and Etisalat's airport branches, you can purchase a local SIM card with a passport upon presentation. A free SIM card will even be provided, loaded with three minutes of talk time and 20 megabytes of data, which you can upgrade to more meaningful packages based on your needs. It is worth keeping an eye on both companies since there are sometimes hot promotions. Prices generally range between 15USD for 30 minutes of call time and G2 data to 55USD for 500 minutes of call time and G20 data. There is a 28USD credit included in Etisalat's tourist packages for Careem (the local Uber service).

Even without a SIM card, you are able to connect to the airport's very fast Wi-Fi network. Just choose DXB Free Wi-Fi from the list of wireless networks in range. As soon as you leave the airport, you will mainly rely on the UEA public Wi-Fi network located in almost every tourist area and shopping center, and of course all hotels have their own Wi-Fi. A local SIM card and a short registration process are required for UAE Wi-Fi access.

 

»  For more important information about communication and SIMs in Dubai, click here

  • OSN ( Android | iPhone ) is the streaming app of the largest media company in the Emirates, and offers a large selection of series and movies to watch. Use of the app is free in the airport (via its wireless network, WoW-Fi).
  • Anghami ( Android | iPhone ) is a similar service, but for music. Like OSN, here too the airport has signed a deal whereby users of its wireless network can access parts of the app’s music library for free.
  • The airport’s official app was called MyDXB and launched in 2012, but was removed from the app stores after several years of updating. Instead, you can find flight information and maps of the airport by browsing the airport website directly, or through a selection of unofficial apps that you can find by searching DXB in the relevant areas.

Note that popular voice/video calling apps are blocked from operating in the Emirates to protect the profits of government media companies. Zoom, Skype and Whatsapp will work in Dubai only for text messaging.

»  For more recommended apps for a trip to Dubai click here

 

Visa information

In Terminals 1 and 3, there is a branch of the Federal Authority for Identity & Citizenship, where citizens from selected countries, including the United Kingdom, the United States, France, Germany, Russia, and Australia, can obtain a visa upon arrival.

For those with dual citizenship who want to check the option of issuing a visa on arrival, the full list of countries appears here (in the last tab).

 

From Dubai airport to Dubai center

Located on the other side of the Dubai River, the airport is about 10 kilometers from the modern city center. From the airport, these are the average distances from Dubai's tourist areas:

  • To Deira – 6.5 km
  • To Dubai Festival City Mall – 7 km
  • To Bur Dubai – 11 km
  • To Al Jaddaf – 12.5 km
  • To downtown – 13.5 km
  • To Jumeirah – 17 km
  • To Al Barsha – 29.5 km
  • To the Dubai Marina and JBR area – 33.5 km
  • To Palm Jumeirah – 38 km

What are the options for getting to and from the airport?

 

Taxis

You can book taxi rides in the city by calling 04-2080808 from the main taxi company, Dubai Taxi, located next to each terminal.

A base fare of about 7USD and 50 cents per kilometer is set by the government. With a marginal addition to the price, the nightly fare is nearly the same.

Private taxis can be booked using the Uber and Careem apps. Uber's Dubai-based subsidiary offers cheaper fares than those at Uber, especially when traveling long distances.

 

Buses

The bus is not recommended as a means of transportation in Dubai, unless you are familiar with the city's public transportation system and can plan an optimal route, as trips can be quite long. 

As an example, to get to the promenade beach at JBR, you have to take the airport bus and then switch to another bus at the gold market in the apartment, which takes over one hour and forty minutes.

There are some five-star hotels that offer shuttle services to and from the airport, either by bus or by limousine.

 

Metro

There are two stations on the red line of the light rail at the airport: one in Terminal 1 and the other in Terminal 3. Deira is located 4 minutes away, Bur-Dubai is 9 minutes away, Downtown is 19 minutes away, Al-Barsha is 35 minutes away, and JBR Beach is 45 to 50 minutes away. A single trip costs about 1-2 USD.

This train departs frequently and operates from 5.30 AM until midnight, except on Fridays when it begins operating at 10 AM.

It is also a good opportunity to see the cityscapes since much of the track travels over elevated tracks rather than underground.

»  For more information on public transportation in Dubai, click here.

 

Car Rental

Although some areas of Dubai suffer from traffic jams during rush hours, driving in Dubai is comfortable, with a wide and modern road system. The terminals are dotted with car rental branches from several companies, including Hertz, Sixt, and Budget. Expect to pay about 37 to 200 USD per day, depending on the model and size of the car.

You can save a lot of money on the car if you avoid the branches at Dubai Airport and rent it from your hotel. Renting outside the airport will save you about 15 percent.

Also, Dubai has quite a few toll roads. Every time you pass through the toll gate, you'll be charged an automatic fee of about 1.22 USD, which will be deducted from the deposit of around 300USD you'll leave at the dealership. Save money by using Waze's No Tolls option.

»  For more information on car rental in Dubai, click here

 

More about the airport: