• dubaï pendant le covid-19

Les systèmes de communication et les cartes SIM de Dubaï

 

 

Nous sommes connectés 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, vous ne pensez pas ? Les professionnels des médias à Dubaï connaissent très bien la génération Y, ils ont donc veillé à ce que vous disposiez d'un accès complet et étendu à Internet dans toute la ville afin que vous puissiez naviguer, passer des appels et télécharger des photos sur votre histoire où que vous soyez.

Les appels VoIP sont interdits à Dubaï et aux Émirats arabes unis, de sorte qu'une carte SIM locale achetée à Dubaï ne peut pas être utilisée pour passer des appels WhatsApp (voix et vidéo) ou des appels Facebook. Jusqu'à nouvel ordre, Zoom, Google Hangouts et les appels Skype ne sont disponibles que pour les entreprises, et les autres restent indisponibles.

 

Connectez-vous avec le bonheur

Une carte SIM est généralement achetée par les touristes dès leur arrivée dans le pays étranger qu'ils visitent. A Dubaï, le directeur général des affaires étrangères a décidé que les touristes ne seront pas facturés pour les cartes SIM, mais les recevront gratuitement. Il s'agit du projet « Connect With Happiness ».

 

C'est exact! Vous avez bien lu ! Dubaï fournit des cartes SIM gratuites à tous les touristes de plus de 18 ans à leur arrivée à l'aéroport, préchargées avec 1 Go de données pour surfer et prendre en charge le réseau 5G. Au bureau d'inspection frontalier habité, la carte sera remise et sera valable 30 jours ou 24 heures à compter de son activation.

Dans le cadre du projet « Connect With Happiness », une carte SIM gratuite sera remise à chaque touriste venant à Dubaï. Les autorités pensent que cela améliorera le bonheur des touristes. Le projet fait partie d'un ensemble de mesures prises par les autorités pour aider les touristes à vivre une expérience positive dans le pays.

 

Les titulaires de la carte Du (dont nous parlerons plus en détail plus tard) peuvent charger la carte en ligne et choisir parmi des forfaits qui coûtent 49/99/139/189 ou 299 dirhams pour une navigation illimitée sur le site de l'entreprise. Des informations sur l'activation de la carte SIM sont également disponibles sur ce site Web.

Composez simplement * 122 # pour activer la carte, entrez le numéro de passeport, la date d'arrivée et le nom du pays. Vous recevrez un SMS confirmant le démarrage du service, et il vous sera demandé de composer le 135 pour sélectionner la langue du service. Vous êtes maintenant prêt à partir !

 

Fournisseurs de services locaux de télécommunications

Dubaï compte deux principaux fournisseurs de télécommunications locaux (et un petit) qui offrent des services pour les appareils mobiles : Du et Etisalat. Parce qu'il n'y a que deux grands acteurs sur le marché, les prix sont comparables à ceux d'autres pays, mais sont considérés comme élevés.

Virgin Mobile est la petite entreprise qui offre ses services.

En termes de déploiements, Etisalat semble couvrir une plus grande partie du pays avec un niveau de qualité supérieur, de sorte qu'il semble être supérieur à Du à cet égard. Néanmoins, la mise en page de Du n'est pas mal du tout. 

Même si les deux sociétés prennent en charge la technologie G5, Etisalat est considéré comme le meilleur fournisseur des Émirats arabes unis pour surfer avec cette technologie.

 

Forfaits de communication Etisalat :

La société propose quatre forfaits pour les touristes (prépayés) :

  • Pour 49 dirhams – vous obtenez 2.0 Go de navigation et 30 minutes de temps de conversation.
  • Pour les Dirhams 79 – vous obtenez 4.0 Go de navigation et 30 minutes de temps de conversation.
  • Pour les Dirhams 125 – vous obtenez 6.0 Go de navigation et 120 minutes de temps de conversation.
  • Pour les Dirhams 200 – vous obtenez 22.5 Go de navigation et 525 minutes de temps de conversation.

Chacun des forfaits n'est valable que 28 jours à compter du moment de l'achat.

* Lors de l'achat de ces forfaits, vous recevrez également un crédit de 100 dirhams pour le service Careem (Uber local) en cadeau.

»  Des informations plus à jour sur ces packages et d'autres sont disponibles sur le site Web de l'entreprise.

 

Du Forfaits Communications :

Comme mentionné ci-dessus, vous recevrez une carte SIM préchargée dès votre arrivée à Dubaï, ainsi que 20 mégaoctets de surf gratuit. Ensuite, vous pouvez choisir parmi les trois forfaits suivants :

  • Pour les 55 dirhams – vous recevrez 0.5 Go de surf et 20 minutes de conversation (ce forfait est valable 7 jours).
  • Pour les 75 dirhams – vous obtenez 2.0 Go de navigation et 40 minutes de temps de conversation (ce forfait est valable 14 jours).
  • Pour les 110 dirhams – vous obtenez 3.5 Go de navigation et 50 minutes de temps de conversation (ce forfait est valable 14 jours).

* Les appels internationaux sont inclus dans ces forfaits.

 

»  Des informations plus à jour sur ces packages et d'autres sont disponibles sur le site Web de l'entreprise.

 

Forfaits de communication Virgin Mobile :

Les forfaits sont disponibles mensuellement, semestriellement ou annuellement. En fonction de l'utilisation prévue et de la quantité de navigation, des forfaits personnalisés peuvent également être demandés.

  • Le forfait mensuel commence à environ 83 dirhams pour 1 Go de navigation et 50 minutes d'appels locaux.

» Des informations plus à jour sur ces forfaits et forfaits supplémentaires sont disponibles sur le site Web de Virgin Mobile, cliquez ici.

 

Quelle est la meilleure façon d'acheter des cartes SIM ?

Plusieurs centres commerciaux à Dubaï vendent des cartes SIM, mais comme mentionné précédemment, vous devez acheter la carte (ou l'obtenir gratuitement) dès que vous atterrissez à l'aéroport.

Un passeport est nécessaire pour acheter une carte SIM à Dubaï car la carte SIM ne sera enregistrée à votre nom qu'après confirmation de l'identification.

 

Quel est le meilleur forfait pour moi?

À Dubaï, pratiquement tous les hôtels, centres commerciaux, restaurants et attractions touristiques offrent une connexion Wi-Fi gratuite, vous pouvez donc communiquer gratuitement à tout moment sans acheter de forfait de communication. Il existe également de nombreux lieux publics disposant d'une connexion Wifi, ce qui permet de surfer presque partout gratuitement.

 

Une autre option consiste à acheter un forfait auprès de l'une des entreprises de votre pays, mais parfois ces forfaits ne sont pas les plus abordables, en particulier lorsque l'on compare les forfaits disponibles à Dubaï et ceux proposés par vos fournisseurs locaux.

 

Si vous décidez d'acheter une carte SIM à Dubaï, notez que Virgin a les prix les moins chers et les forfaits les plus abordables, mais Etisalat a l'interface la plus conviviale. Étant donné que le prix des forfaits change périodiquement, il est suggéré de vérifier les mises à jour sur les sites d'adhésion avant votre voyage afin de prendre la décision la plus rentable.

 

Quelques liens utiles pour vous –

Voyages pendant COVID-19 à Dubaï

À la recherche de assurance voyage?

Faire un tour de ville à Dubaï

Au cas où vous n'auriez pas réservé de vol encore

Louer un voiture de luxe privée

Comparez les meilleurs Hôtels 5 étoiles à Dubaï

• dubai during covid-19

Dubai's communication systems and SIM cards

 

 

We are connected 24/7, don’t you think? Media professionals in Dubai are very knowledgeable about Generation Y, so they have ensured that you have comprehensive and wide access to the internet throughout the city so that you can browse, make calls, and upload pictures to your Story wherever you are.

VoIP calls are banned in Dubai and the UAE, so a local SIM card purchased in Dubai cannot be used to make WhatsApp calls (voice and video) or Facebook calls. Until further notice, Zoom, Google Hangouts and Skype calls are only available for use by businesses, and the rest remain unavailable.

 

Connect With Happiness

A SIM card is usually purchased by tourists as soon as they arrive in the foreign country they are visiting. In Dubai, the Director General of Foreign Affairs has decided that tourists will not be charged for SIM cards, but will receive them for free. This is the “Connect With Happiness” project.

 

That's right! You read that correctly! Dubai provides free SIM cards to every tourist over the age of 18 upon arrival at the airport, pre-loaded with 1GB of data for surfing and 5G network support. At the manned border inspection desk, the card will be handed out and will be valid for 30 days or 24 hours from the time it is activated.

During the “Connect With Happiness” project, a free SIM card will be given to every tourist who comes to Dubai. The authorities believe it will improve the happiness of the tourists. The project is part of a set of measures taken by officials to assist tourists in having a positive experience in the country.

 

Cardholders of the Du card (which we will discuss in more detail later) can load the card online and choose from packages that cost 49/99/139/189 or 299 dirhams for unlimited browsing on the company's website. Also available on this website is information on how to activate the SIM card.

Simply dial *122 # to activate the card, enter the passport number, the arrival date, and the name of the country. You will receive an SMS confirming the start of the service, and you will be asked to dial 135 to select the language of the service. Now you're ready to go!

 

Local service providers of telecommunications

Dubai has two main local telecommunications providers (and a small one) that offer services for mobile devices: Du and Etisalat. Because there are only two big players on the market, prices are comparable to other countries, but are considered high.

Virgin Mobile is the small company that offers its services.

In terms of their deployments, Etisalat seems to cover a larger area of the country with a higher level of quality, so that it appears to be superior to Du in this regard. Nevertheless, Du's layout is also not bad at all. 

Even though both companies support G5 technology, Etisalat is considered the best provider in the UAE for surfing with this technology.

 

Etisalat Communications Packages:

The company offers four packages for tourists (prepaid):

  • For 49 dirhams – you get 2.0GB of browsing and 30 minutes of talk time.
  • For 79 dirhams – you get 4.0GB of browsing and 30 minutes of talk time.
  • For 125 dirhams – you get 6.0GB of browsing and 120 minutes of talk time.
  • For 200 dirhams – you get 22.5GB of surfing and 525 minutes of talk time.

Each of the packages is valid for only 28 days from the moment of purchase.

* When purchasing these packages, you will also receive a 100 dirham credit for the Careem (local Uber) service as a gift.

»  More up-to-date information on these and other packages can be found on the company's website

 

Du Communications Packages:

As mentioned above, you will receive a pre-loaded SIM card as soon as you arrive in Dubai, along with 20 megabytes of free surfing. Then, you may choose from the following three packages:

  • For 55 dirhams – you will receive 0.5GB of surfing and 20 minutes of talk time (this package is valid for 7 days).
  • For 75 dirhams – you get 2.0GB of surfing and 40 minutes of talk time (this package is valid for 14 days).
  • For 110 dirhams – you get 3.5GB of surfing and 50 minutes of talk time (this package is valid for 14 days).

* International calls are included in these packages.

 

»  More up-to-date information on these and other packages can be found on the company's website

 

Virgin Mobile Communication Packages:

Packages are available monthly, semi-annually or annually. Depending on the expected usage and amount of browsing, customized packages can also be requested.

  • The monthly package starts at about 83 dirhams for 1GB of browsing and 50 minutes of local calling.

» More up-to-date information on these packages and additional packages can be found on the Virgin Mobile website, click here.

 

What is the best way to purchase SIM cards?

Several malls in Dubai sell SIM cards, but as mentioned earlier, you should buy the card (or get it free) as soon as you land at the airport.

A passport is required to purchase a SIM card in Dubai because the SIM card will be registered in your name only after identification is confirmed.

 

What is the best package for me?

In Dubai, virtually every hotel, shopping center, restaurant, and tourist attraction offers a free Wifi connection, so you can communicate free of charge at almost any time without purchasing a communication package. There are also many public places with a Wifi connection, which enables you to surf almost anywhere for free.

 

Another option is to purchase a package from one of the companies in your country, but sometimes these packages are not the most affordable, especially when comparing packages available in Dubai and those offered by your local providers.

 

In case you decide to buy a SIM card in Dubai, note that Virgin has the cheapest prices and the most affordable packages, but Etisalat has the most user-friendly interface. Because the price of the packages changes periodically, it is suggested that you check updates on the membership sites before your trip in order to make the most cost-effective decision.

 

Some useful links for you –

Travel during COVID-19 in Dubai

Looking for travel insurance?

Have a city tour in Dubai

In case you didn’t book a flight yet

Rent a private luxury car

Compare the best 5 star hotels in Dubai