• dubaï pendant le covid-19

Location de voiture à Dubaï

 

Il y a plusieurs avantages à louer une voiture privée à Dubaï :

  • Les transitions entre les attractions touristiques de la ville sont rapides et faciles
  • Le réseau routier de Dubaï est efficace et pratique
  • Utiliser les transports en commun entre les Émirats peut être un défi. En prenant une voiture privée entre eux, la transition sera fluide, rapide et agréable.
  • Les prix du carburant sont relativement bas.
  • Le niveau d'application est très élevé, créant des itinéraires de conduite sûrs avec des risques d'accident très faibles.
  • Vous pouvez conduire des véhicules de luxe et des voitures de sport dont beaucoup ne peuvent que rêver.

Location de voiture à Dubaï : comment ça marche ?

Louer une voiture à Dubaï est un processus simple qui peut être géré en ligne via les sites Web des nombreuses sociétés de location de voitures de la ville ou en utilisant un site de comparaison de prix qui compare les prix des nombreuses sociétés bien connues.

Il vous sera demandé de présenter le bon de réservation du véhicule (en supposant que vous avez réservé à l'avance), ainsi qu'un passeport, un permis de conduire (international) et une carte de crédit sécurisée à la réception du véhicule. Afin d'éviter les retards lors de votre arrivée, vérifiez si des formulaires supplémentaires sont nécessaires avant de commander le véhicule. Vous pouvez également vérifier quelle boîte de vitesses vous préférez car la plupart des agences proposent des voitures à transmission manuelle.

Certaines agences de location vous empêchent de louer une voiture à Dubaï si vous avez moins de 21 ans et certaines facturent même des frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs.

 

Lieux de location de voitures : où puis-je les trouver ?

Plusieurs sociétés de location de voitures sont idéalement situées dans les zones centrales, ce qui permet aux visiteurs de récupérer et de restituer facilement leurs véhicules. Pour rendre votre voyage dans le pays plus efficace, vous devriez vérifier l'emplacement avant de louer pour être sûr de savoir où vous allez dès votre arrivée.

Lorsque vous arrivez à l'aéroport de Dubaï, vous pouvez louer une voiture ou en réserver une à l'avance afin qu'elle vous attende à l'aéroport. Néanmoins, si vous louez à l'avance, vous voudrez peut-être tenir compte de votre temps de trajet et de votre heure d'arrivée, car conduire de nuit dans un nouveau pays après un long vol peut ne pas être très agréable.

Si vous avez besoin d'une voiture le lendemain, l'hôtel peut vous aider à l'organiser, ou vous pouvez en trouver une indépendamment dans l'une des nombreuses agences de location de voitures réparties dans toute la ville.

 

Combien coûte la location d'une voiture à Dubaï ?

Les prix des voitures de location à Dubaï sont généralement bas, variant entre 50 USD pour des véhicules simples (Economy ou petites voitures) et 200 USD pour un véhicule plus spacieux conçu pour les familles, un véhicule 4X4, ou un véhicule d'une classe supérieure.

Nous vous recommandons de cocher l'option d'assurance qui inclut l'annulation de la franchise puisque le coût de l'assurance s'ajoute au coût du véhicule.

 

Économisez de l'argent et du temps lorsque vous comparez les prix de location de voitures

» Comparer les prix sur DiscoverCars

 

Un permis de conduire international est-il requis ?

Oui c'est le cas. La location d'une voiture à Dubaï nécessite une photocopie d'un permis de conduire et d'un permis de conduire international. Vous pouvez obtenir votre permis international auprès du ministère des Transports de votre pays. 

 

Louer une voiture de luxe 

Aimeriez-vous vous sentir comme un millionnaire? Louez une voiture de luxe à Dubaï et vous vous sentirez comme tel. Il serait impossible d'appeler cette industrie de niche la location de voitures de luxe un "buste" à Dubaï et c'est en fait une attraction très populaire pour de nombreux touristes. Vous pouvez choisir parmi une gamme de voitures de luxe et de sport, telles que Lamborghini, Ferrari, Rolls Royce, Mercedes, Bentley et bien d'autres.

Les prix des voitures de luxe peuvent varier de 200 $ à 800 $ par jour, selon le type de véhicule, la durée de location et l'assurance. Bien que ces montants ne soient pas minimes, ils sont très utiles lorsqu'ils sont partagés par deux membres de la famille ou plus pour une expérience inoubliable.

Faites attention à la clause de franchise dans le contrat d'assurance si vous envisagez de louer une voiture de luxe.

En tant qu'alternative aux transports en commun à Dubaï, la location d'une voiture est facile, bon marché et peut grandement faciliter la transition entre les endroits de la ville. Une voiture de sport ou une voiture de luxe peut également devenir une attraction unique si vous choisissez de les louer.

Vous devez cependant vous rappeler que les autorités de Dubaï prennent des mesures d'application très strictes en ce qui concerne les infractions au code de la route et la conduite en état d'ébriété ou sous l'influence de drogues. Assurez-vous de respecter les règles ! Assurez-vous de ne pas enfreindre les règles et réglementations locales et, surtout, restez en sécurité.

• dubai during covid-19

Car Rental In Dubai

 

There are several advantages to renting a private car in Dubai:

  • Transitions between tourist attractions in the city are quick and easy
  • The road system in Dubai is efficient and convenient
  • Using public transportation between the Emirates can be a challenge. By taking a private car between them, the transition will be smooth, fast, and enjoyable.
  • Prices for fuel are relatively low.
  • Enforcement level is very high, creating safe driving routes with very low accident risks.
  • You can enjoy driving luxury vehicles and sports cars that many can only dream about.

Dubai car rental: how does it work?

Renting a car in Dubai is a simple process that can be handled online through the websites of the many car rental companies in the city, or by using a price comparison site that compares the prices of the many well-known companies.

You will be asked to present the vehicle booking voucher (assuming you have booked in advance), as well as a passport, driver's license (international) and a secure credit card upon receiving the vehicle. In order to avoid delays when you arrive, check if any additional forms are required before ordering the vehicle. You may also want to double check which gearbox you prefer since most agencies offer cars with manual transmission.

Some rental agencies restrict you from renting a car in Dubai if you are under 21 and some even charge an additional fee for young drivers.

 

Car rental places: where can I find them?

Several car rental companies are conveniently located in central areas, making it easy for visitors to pick up and return their vehicles. To make your trip in the country more efficient, you should check the location before renting to be sure you know where you're going as soon as you arrive.

When you arrive at the airport in Dubai, you can rent a car, or you can book one in advance so that it will be waiting for you at the airport. Nevertheless, if you are renting in advance, you may want to consider your journey time and your time of arrival, as driving at night in a new country after a long flight may not be very enjoyable.

If you need a car the next day, the hotel can help you arrange it, or you can find one independently at one of the many car rental stations spread throughout the city.

 

How much does it cost to rent a car in Dubai?

Rental car prices in Dubai are generally low, ranging between 50 USD for simple vehicles (Economy or smaller cars) and 200 USD for a more spacious vehicle designed for families, a 4X4 vehicle, or a vehicle of a higher class.

We recommend checking the option for insurance which includes the cancellation of the deductible since the cost of insurance is added to the cost of the vehicle.

 

Save money and time when you compare car rental prices

» Compare prices on DiscoverCars

 

Is an international driver's license required?

Yes, it is. Renting a car in Dubai requires a photocopy of a driver's license and an international driver's license. You can obtain your international license from the Ministry of Transportation in your country. 

 

Renting a luxury car 

Would you like to feel like a millionaire? Rent a luxury car in Dubai and you'll feel like one. It would be impossible to call this niche industry luxury car rental a “bust” in Dubai and it is in fact a very popular attraction for many tourists. You can choose from a range of luxury and sports cars, such as Lamborghini, Ferrari, Rolls Royce, Mercedes, Bentley and many more.

Prices for luxury cars can range from $200 per day to $800 per day, depending on the type of vehicle, rental duration, and insurance. While these amounts are not small, they are very worthwhile when shared by two or more family members for a lifetime experience.

Pay attention to the deductible clause in the insurance agreement if you plan to rent a luxury car.

As an alternative to public transport in Dubai, renting a car is easy, cheap and can greatly facilitate the transition between locations in the city. A sports car or a luxury car can also become a unique attraction if you choose to rent them.

You should remember, however, that the authorities in Dubai take very strict enforcement measures when it comes to traffic offenses and driving while intoxicated or under the influence of drugs. Make sure you follow the rules! Be sure not to violate any local rules and regulations, and most importantly – stay safe.